Professeurs

DIRECTRICE et PROFESSEUR MODERN’JAZZ
Celia IULIANO 

Issue d’une formation classique et diplômée de la Royal Academy of London, j’ai étudié différentes techniques de la danse contemporaine et jazz : Martha Graham, José Limón, Merce Cunningham, Bruce Taylor, Bruno Agatti, etc. Ayant aujourd’hui plus de 25 ans d’expérience dans le métier de professeur, j’enseigne le Modern Jazz, la barre au sol, le baby-dance ainsi que la danse Créative avec envie et passion. » Titulaire d’un diplôme d’État d’Éducateur sportif.

HIP HOP et BREAKDANCE | ÉVEIL DANSE – ENFANT & PARENT
Xavier DUMONTIER

«Diplômé d’un BP JEPS « APT » (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport).
Passionné de danse depuis longtemps, j’ai eu l’occasion de danser sur différentes scènes.
J’ai suivi différents stages sur Paris et Rouen mais aussi avec la Fédération Française de Danse…
Mes cours sont basés sur le partage et l’échange afin de faire découvrir l’univers du Hip Hop…
Mes styles varient entre le popping, la house, le new style et le break.
Pour moi, la danse permet de transmettre des valeurs humaines comme le partage, le respect, la confiance en soie, la complicité…
L’évolution des cours s’effectue tout au long de l’année et selon le niveau initiation, découverte, perfectionnement alliant création, chorégraphies, bases, techniques, énergie, plaisir et partage…
Pour les plus petits, en plus de les initier à la danse, différents ateliers, parcours et jeux sont proposés pour développer leur motricité et leur coordination…
La danse est un moyen de s’exprimer et de faire rêver !

DANSE CLASSIQUE / TANGO ARGENTIN
Caroline CAVRIC

Formée en danse classique auprès de Laurent Queval (Ancien danseur de l’Opéra), j’ai également étudié les danses Jazz et Contemporaine dans les  écoles parisiennes telles que Rick Odums et le Studio Harmonic. L’importance de la pratique de plusieurs danses étant pour moi un point crucial, j’ai poursuivi mes formations des danses de couples, notamment chez  « Georges et Rosy » où je suis tombée sous le charme du Tango Argentin.

J’ai alors continué ma formation à Buenos Aires principalement à la Catedral Tango en compagnie du Maestro Mario Bulacio.

La danse est pour moi plus qu’un moyen de se détendre. C’est un moyen de s’exprimer, de se trouver.  « En dansant, chacun se rapproche de soi-même » Jean Dubuffet.


ROCK’N’ROLL  et WEST COAST SWING
Gilles GILLET

Passionné par le sport dès mon enfance, je me suis intéressé à la danse. Depuis je continue à suivre des formations. De « simple » danseur de soirées, je suis devenu professeur de Rock’n’roll ainsi que de West Coast Swing. Par la suite j’ai développé un autre savoir-faire, celui d’organisateur d’évènements autour de la danse, comme « Embarquement West en Normandie », un week-end 100% West Coast Swing. J’aime partager l’amour de la danse avec mes élèves, dans une ambiance décontractée et amicale.

CONTEMPORARY
Sarah MARTINEZ 

Contemporary - Cours Contemporain - Celi'Art Vernon Pacy sur Eure Gaillon 27 (2)

Formée au jazz, au contemporain, aux techniques Graham et Horton, au classique ainsi qu’aux styles plus commerciaux ; je suis actuellement en formation pour obtenir mon diplôme d’État de professeur de danse jazz (EAT Jazz obtenu en 2021).

Je fais actuellement parti des compagnies « Choréia » et « Lemonade Dance Company », grâce auxquelles j’ai l’occasion de participer à diverses expériences en tant que danseuse (Emissions TV, tournages, représentations).

Pour moi, la danse est un art tout à fait unique qui permet de se découvrir, mais aussi de découvrir l’autre à travers l’expression du corps.

Ce que je vous propose est un cours axé sur le renforcement de la technique dansée, de la musicalité et du développement d’une interprétation propre à l’élève, à travers une gestuelle dynamique et sensible.

Les maîtres mots sont le partage, le respect … et le plaisir!


YOGA
David BONHOMME 

J’enseigne la pratique du yoga depuis plus de 6 ans.

Issu de la formation de Gérard Arnaud, diplômé et certifié FFY et Yoga alliance depuis 2012.
J’enseigne autant des courants doux comme le Hatha yoga que des formes dynamiques avec le Vinyasa.
J’ai aussi eu la chance d’apporter cette discipline encore chargée de préjugés dans différents contextes médicaux sociaux et socio éducatifs dans une démarche de réhabilitation socio corporelle (clinique psychiatrique, lycée professionnel, associations de réinsertions…).
Quelle que soit le type de pratique, le fond reste le même, développer un rapport intense à soi, à travers l’attention portée au corps avec le plus de conscience possible. Retrouver un lien instinctif avec l’environnement en développant son enracinement à la terre qui permet de nous élancer vers le ciel. J’accompagne ainsi sur un ressenti bien concret sans discours mystifiant.
Pour Celi’Art je compte développer une approche très dynamique et utiliser mes connaissances pour développer votre tonicité musculaire et la souplesse du corps dans une forme moins traditionaliste mais tout en respectant le fond.